Formation

Nom
Consultant Devenez Unique
Ville
Paris

Date de début
3 mars 2025
Date de fin
4 mars 2025
Date 3ème jour
7 avril 2025
Date 4ème jour
12 mai 2025

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Que vous soyez formateur, coach, consultant devenez unique en augmentant la valeur ajoutée de votre offre, votre prestation et recommandations.

Vous êtes plus de 100 000 consultants, coachs, formateur en France et vous n'avez pas nécessairement conscience de votre potentiel et de l'importance de l'approche conjointe du conseil et de la vente.
TTI Academy vous propose un parcours de professionnalisation pour développer vos compétences dans ce domaine.
Ce parcours a pour objectif d'apprendre et exploiter vos ressources pour proposer à vos prospects et clients une expertise pertinente et unique. Ce parcours se déroule sur 6 mois autour de 5 étapes de 2 jours.

ETAPES:
1 . Mes atouts pour ce métier (nouveau ou à performer)
2. Ma valeur ajoutée - Ma présentation pour convaincre
3. Prospection et découverte des besoins du suspect - Organisation de mon temps
4. Rédiger, remettre et vendre sa prestation
5. Réaliser sa prestation - Pérenniser son cabinet - Créer de la valeur

Le programme:


Etape 1 : Mes atouts pour ce nouveau métier
 
Journée 1 :
Le métier : ses caractéristiques
Comment suis-je arrivé à ce métier : atout – inconvénient ; plaisir – contrainte
Quel est mon Leadership dans ce nouveau métier :
             Mon expertise
             Ma légitimité
             Mon charisme
Bilan de la journée 1 : mes atouts techniques
Journée 2 :
Mon bilan personnel
             Ces émotions qui m’apportent de l’énergie
             Mes croyances : atouts et limites
             Mes aptitudes personnelles
             Ces émotions dans mon processus de décision et dans mon projet
Bilan de la journée 2: Mon capital atout pour ce métier
 
Conclusion de la session : faire le lien entre ses atouts techniques et personnels, et construire son offre.
Coaching sur cette dimension pour la session 2
 
 
Etape 2 : Ma valeur ajoutée – Ma présentation pour convaincre
 
Journée 1 :
Retour et partage sur le bilan de la session 1
Construire sa valeur ajoutée :
             Ma différence 
             Mes talents de succès
             Ma différence dans mon expertise
Définition de son offre de service basé sur ma seule différenciation 
Bilan de la journée : affirmation de sa valeur ajoutée – transposition expertise à création de valeur pour mon prospect.
Journée 2 :
Mon projet technique
             Structure de ce projet
             Les étapes
             Les indicateurs
Lien entre mon projet technique et ma valeur unique
Bilan de la journée : affirmer son objectif, sa raison d’être, maîtriser sa présentation 1mn, 3 mn, et les bases de présentation 15 mn.
 
Conclusion de la session : affirmer sa valeur ajoutée, sa différence, sa prestation, savoir se présenter pour un speed meeting.
Coaching pour ces thèmes et préparation à la présentation 15 mn.
 
Etape 3 : Prospection et découverte des besoins du suspect.
 
Journée 1 :
Retour sur les expériences de présentation des 1 et 3 mn. Analyse et aménagement de son profil.
Présentation des 15 mn : comment mobiliser et donner envie avec cet outil (matériel pour être inviter aux conférences et rencontres professionnelles)
Construire sa recommandation : savoir expliquer son métier, son offre et sa cible pour utiliser les opportunités de rencontre ou outil de recommandation.
Utiliser le réseautage : 
             Cibler ses réseaux
             Construire sa stratégie de réseau
             L’impact des réseaux sociaux – quel lien avec mon activité
Bilan de la journée : maîtriser sa présentation et stratégie de réseau établie
Journée 2 :
Prospection : stratégie et moyens
Les différents moyens de prospection : définir les supports convenant à mon projet et personnalité
             Savoir de faire acheter – utiliser le process de recommandation.
Préparer son rendez-vous de découverte :
             Découverte et valorisation de ses contacts pour sa stratégie commerciale
             Sa valeur ajoutée – les valeurs du suspect
Mon rendez-vous de découverte
Compréhension de la situation de mon suspect – dimension systémique de mon éventuelle intervention.
Conclusion de la rencontre : obtention du RDV 1 ou recommandation        
Bilan de la journée : établir le process de productivité de mes rencontres
 
Conclusion de la session : Utilisation des réseaux pour une productivité commerciale, stratégie de lancement ou développement de l’activité commerciale de mon cabinet. Bases de découverte des besoins au cours des rencontres.
Coaching entre les deux sessions sur la qualification et valorisation des rencontres
 
Etape 4 : Rédiger, remettre et vendre sa prestation
 
Journée 1 :
Bilan de ses activités commerciales et compréhension de la valorisation des contacts
Le process commercial et les 7 étapes de la vente
             Découverte
             Exercices sur des cas concrets
             Le process de vente et mon profil
             Le process de vente et mon offre
Bilan de la journée : Définition et maîtrise de son process de vente
Journée 2 :
Faire une proposition :
             Bilan de la rencontre – compréhension de la problématique
Préparation du rendez-vous 2 : validation de l’écoute et du champ d’intervention possible. Exploration du champ de Ginette.
Préparation de la visite 3 et remise de l’offre :
              Rédaction de la synthèse d’intervention
              Validation des critères d’intervention et notamment les variables
              Remise de la proposition argumentée
Signature de l’offre et validation du calendrier d’intervention
Bilan de la journée : Rédaction, remise et vente de son offre de service.
 
Conclusion de la session : compréhension des processus commerciaux, du climat de confiance à instaurer pour la vente d’une prestation intellectuelle, vendre sa prestation.
Coaching entre les deux sessions sur les contacts en cours.
             
 
Etape 5 : Réaliser sa prestation – Pérenniser son cabinet
 
Journée 1 :
Bilan des actions commerciales en cours, aménagement de son discours et présentation commerciale.
Rédiger une offre
Suivi de son activité commerciale
Tableau de bord et définition de ses indicateurs
Construire sa stratégie de veille et documentaire
Construire son plan d’activité de l’année et pérenniser son cabinet
Bilan de la journée : création des ses tableaux de bord et indicateurs de performance.
Journée 2 :
Sur les expériences menées au cours de la formation, des premières réussites, des conseils des coachs, construction des actions clefs pour les deux années à venir :
             Communication : les supports et les cibles
Les cibles intégrées dans un planning sur 2 ans en prenant en compte le délai de décision mesurée en fonction de ma récente expérience et mon offre
Mon plan de formation
Mon projet à 5 ans
Bilan de la journée : confiance au futur – confiance en soi.
 
Conclusion de la session : installation de mon cabinet dans une logique de développement positif ressenti et transmis à ces contacts pour mieux me faire acheter.
 
Option : coaching sur les 6 mois suivants.

Budget:
Parcours : 9 000 €uros HT - Déjeuner compris
Comprend : support de cours - outils et fiches techniques - Séances de coaching et mentoring
Inventaire personnel : Trimetrix HD - 360° EQ - 720°

Lieu :

Lieu : Espace Saint-Antoine - 196 rue du Faubourg Saint-Antoine - PARIS XII
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